Одно из 18 интервью из фильма "Там, где я есть", с русскими субтитрами. Фред и Мишель

L’artiste russe Tatiana Frolova créera le spectacle Je suisà l’occasion du festival en octobre 2013.

Avant cela, elle réside pendant tout le mois de septembre à Lyon puis à Genève, menant un travail d’écriture vidéo en lien direct avec les habitants du territoire transfrontalier.

Avec le soutien des Célestins et du Théâtre de Poche, elle va à la rencontre d’une vingtaine de personnes de plus de 70 ans pour les filmer dans leur intérieur et échanger avec eux de façon singulière et personnelle sur les questions de mémoire et d’identité. 
Les matériaux collectés nourriront son travail de création scénique mais feront aussi l’objet d’une restitution publique à part entière sous la forme d’un film. Il sera présenté à un large public en marge du spectacle Je suis, à Lyon, à Genève, ainsi que dans d’autres lieux qui accueilleront ultérieurement la création.

Parallèlement au travail d’écriture vidéo, plusieurs ateliers de "transmission" seront animés par Tatiana Frolova elle-même. Ils rassembleront les seniors "témoins" engagés sur le projet et une cinquantaine de jeunes du territoire transfrontalier. Ces ateliers permettront de valoriser l’importance de la transmission intergénérationnelle et seront l’occasion, pour les participants, de partager à travers la pratique artistique, l’histoire du territoire et la mémoire de certains de ses habitants.

 

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • Blogger Classic
  • Tumblr Classic